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Le nouveau Merida Reacto, plus aéro et plus léger ! le même que celui utilisé par l'équipe Pro Bahrain !

Vu sur le Dauphiné en tenue de camouflage, le Merida Reacto version 2018 a été officiellement dévoilé au Merida Experience Center, à Apeldoorn, aux Pays-Bas.

Quelques jours avant le départ du Tour de France, la marque taiwanaise lève donc le voile sur ce modèle aéro qui devrait être sur le devant de la scène avec l'équipe Bahrain Merida Pro Cycling Team.

Il s'agit du vélo le plus rapide de l'histoire de Merida. 

 Le communiqué de presse indique que ce nouveau cadre est un des plus aérodynamiques du marché. Et contrairement à bien des concurrents, tout a été fait pour que le montage et l'entretien du vélo soient les plus simples possibles.

Ainsi, Merida a opté pour un guidage interne traditionnel de la câblerie, des freins standards et un poste de pilotage simple.

L’aérodynamisme a été amélioré de 5% par rapport au modèle antérieur (8 watts) et le poids a été significativement réduit. Alors que le REACTO II pesait 2046g (fourche et tige incluses), le nouveau cadre REACTO III pèse lui 1667g (cadre + fourche + direction + tige de selle)

Dixit la marque, lorsque vous roulez avec le nouveau Reacto sur 100km, vous économiserez l’énergie équivalente à 30km en aspiration dans le sillage avec un vélo conventionnel.

Une amélioration de performances qui ne s'est pas faite au détriment du confort grâce haubans redessinés et de la nouvelle technologie S-Flex de la tige de selle, le nouveau REACTO apporte 10% de confort en plus que son prédécesseur.

Sur les cadres CF4 la tige est fabriquée en une seule pièce avec 2 offset disponibles et technologie Flip-Flop, ce qui permet d’inverser le chariot de selle.

La technologie S-Flex permet de réduire les vibrations et augmenter le confort. L’insert en caoutchouc améliore les valeurs aérodynamiques du vélo.

Les nouvelles règles UCI qui s’appliquent aux vélos ont permis d’augmenter la courbure des haubans, en les maintenant plus proches de la roue et de la cassette, pour ensuite s’ouvrir là où ils rejoignent l’axe de la roue. Ceci a entrainé un bénéfice important quant au comportement aérodynamique du cadre.

Le tube horizontal et la douille de direction ont été dessinés pour s’intégrer parfaitement au cintre FSA Metron 5D. Un moyen de plus de maximiser l’équilibre entre les caractéristiques et le profil aérodynamique du vélo et l'intégration du cintre pour obtenir le meilleur rendement possible du nouveau REACTO.

Le routage interne des câbles du nouveau REACTO utilise le même système de guidage interne des câbles que celui du SCULTURA. Une fenêtre est présente sur le tube diagonal et permet de réaliser l’installation de façon simple et rapide.

Différents caches sont disponibles pour adapter le montage des transmissions Di2. Les essais en soufflerie ont montré que cette installation des câbles n’affecte en rien l’aérodynamisme du vélo. Et cela permet un gain de temps important au moment de monter le vélo.

Le cadre REACTO CF4 partage pratiquement les mêmes caractéristiques que le cadre SCULTURA CF4. C’est à dire, une douille courte, un tube horizontal large pour augmenter le reach du cadre. Cette géométrie est basée sur les critères et nécessités des cyclistes professionnels de la BAHRAIN MERIDA.

Sur les cadres CF4, Merida a développé ses propres intercalaires pour pouvoir s’intégrer parfaitement avec le cintre FSA Metron 5D de sorte à bénéficier au maximum de l’aérodynamisme. Si l’on opte pour un cintre traditionnel, la marque fournit les intercalaires nécessaires au montage. Sur les cadres CF2, des intercalaires aérodynamiques compatibles avec toutes les potences traditionnelles sont fournies.

Le design de toute la douille direction du REACTO a été développé en collaboration avec FSA pour intégrer son cintre Metron 5D. L’idée est de profiter de la rigidité et de l’aérodynamisme du cintre pour l’intégrer sur l’ensemble du vélo.

 

Cadre REACTO CARBONE CF4 Ultralite 950 gr

Fourche CARBONE Pro superlite 350 gr

Dérailleurs SHIMANO Dura-Ace Di2 9150 11V

Leviers SHIMANO Dura-Ace Di2 9150 11V

Freins SHIMANO Dura-Ace Direct Mount

Pédalier SHIMANO Dura-Ace 9100 52x36

Cassette SHIMANO Dura-ace 11V 

Chaîne KMC X11SL

Guidon/potence VISION METRON 5D compact carbone

Roues VISION METRON 55 SL "limited Edition" 1490 gr ou ULTRA EVO 38 full carbone 1295 gr

Pneus CONTINENTAL Grand Prix 4000 700x25

Selle PROLOGO ZERO II CPC

Tige de selle MERIDA CARBONE Superlite avec batterie intégrée

Poids 6.9 Kg


Le vélo sans roues 4199€ ( si vous prenez une paire de roues sur le site vous avez les pneus + K7 en cadeau)


Le même vélo en Shimano 105 7000 3799€, en Shimano Ultégra 8000 3999€, en Shimano Ultégra 8050 Di2 11V 4499€, en SRAM Force 11V 4199€, en SRAM Red 11V 4499€, en SRAM Red eTap 4999€, en Campagnolo Chorus carbone 11V 4499€ etc ....


Cadre + Fourche + direction +tige de selle 1999€ au lieu de 2999€


Plus d'infos sur https://www.merida-bikes.fr/18-reacto-team-e

 

Disponible en taille S/50, SM/52, ML/54 ou L/56

Taille à préciser dans la case commentaire du bon de commande

 

 

FACILITES DE PAIEMENT (jusqu'à 4 fois sans frais)


Plus d'infos contactez STOCKOVELO au tél 0981136755 ou 0658509593
 

Etiquettes : vélo, merida, reacto, équipe, pro, bahrain, 2018, vélos, complets